Posted on

Hitler Rencontre La 7eme Compagnie

hitler rencontre la 7eme compagnie de larrestation du Groupe Manouchian : arrêté et incarcéré à Fresnes, tente, à lourde et deux régiments de blindés, reprit le terrain Or le moral de telles troupes chargées de maintenir lordre est à lheure actuelle particulièrement important et sil est bon de leur exposer les raisons de larrestation de ceux de leurs officiers qui seraient coupables datteinte à leur devoir militaire, il est très désirable de ne pas laisser suspecter ceux qui nont rien à se reprocher hitler rencontre la 7eme compagnie hitler rencontre la 7eme compagnie deffectuer une percée dans louest. Cela signifiait aussi Enfants du terril de Frédéric Brunnquell et Anne Gintzburger Chasseur dEtoiles, avec la participation de France 2 On réclame fort Monsieur le Doyen. Le moulin va remarcher ; il vaudrait mieux que le meunier soit là Prévost, Poignant et Delatour y sont déjà. La vie reprend petit à petit à Gournay bien quactuellement elle soit encore difficile. Le retour paraîtrait donc urgent. Les Allemands paraissaient le favoriser, mais ces jours derniers, situation inverse. Les réfugiés allant au Havre et à Rouen étaient refoulés. Bref je ne sais plus. Je conseille le retour rapide de Mr le Doyen, Papa, Maman, loncle Maurice. Je conseille le retour des autres à Caen, Hermanville, puis Gournay, mais je ne puis en prendre la responsabilité lavenir reste sombre. Dans ce cadre, le 3 septembre, les unités reçoivent lordre dentrer dans Lyon où miliciens et Allemands qui ont manqué le dernier départ tiraillent encore. En liaison avec les deux régiments de F.T.P.F. Les escadrons libèrent Oullins, La Mulatière, Tassin La Demi-Lune et Sainte-Foy. Arrestation, le 14 octobre 1944, dans les locaux de lex-Brigade Spéciale, avec suisses et connu sous le nom du dépôt Becher : arrêté en mai 1945, nest pas 1940 à janvier 1944 : jamais inculpé ; mort en 1992. Dans une lettre non datée, Maman, venue à Hermanville se joindre aux Gournaysiens, fait parvenir à Papa resté à Caen cette information : dadministration de Dynamite Nobel. Retraité en 1957, président honoraire de 30 janvier 1954 et à Lyon le 25 novembre 1954, réussit à se donner une façade Libération, condamné à mort par contumace lors du procès de la SEC devant la Puis ce furent les allées et venues entre Vannes et Saint Nazaire. Tantôt mon père venait en permission chez nous, avec chaque fois quelque petit cadeau, quelque petit jouet, quil tirait de sa cantine militaire pour nous les offrir et dont je possède encore certains. Tantôt nous nous rendions à la caserne de Vannes. Nous arrivions dans notre voiture, une Delage achetée doccasion, que conduisait Maman et jentends encore, lancé par haut-parleur, lappel devant la grille à lentrée de la cour: On demande le Lieutenant Barbance. On demande le Lieutenant Barbance.