Native de Bonaventure en Gaspésie, je vis et travaille à Rimouski où jai une pratique active en art contemporain. Ma démarche porte sur le vivant et le virtuel, sur la matière et laction du temps, sur limprévisible et la découverte. Mes recherches traitent de lhumain et de la nature que jaborde par les végétaux. Ceux-ci génèrent la matière source à mes recherches, mais cest la photographie par le biais des technologies numériques et de différents dispositifs dont le numériseur qui me permet dexplorer mes sujets en profondeur, doffrir un regard différent sur la photographie et de créer un dialogue entre le vivant et le virtuel pour faire ressortir la poésie quils minspirent. Après avoir évolué plusieurs années dans le domaine de la restauration, elle insuffle désormais son dynamisme et son énergie dans la maison.. Les jardins la nuit, avec Linda Rutenberg, Rendez-vous photo du Richelieu, Saint-Ours. En, Fraserville devient le terminus Est du chemin de fer le Grand-Tronc. Lavenir de lhumour en Ontario français est plein despoir. On le constate quand on prend le temps de rencontrer les finalistes du Concours mldr; Les Saint-den-arrière 2014-2015, par Jérôme Guibord, présente une longue enquête de terrain dans les municipalités dévitalisées du Bas-Saint-Laurent et dailleurs au Québec. Patiemment, il aborde des inconnus, prend le temps de sinformer de leur existence, et saisi leur portrait avec un souci particulier du décor et une humanité déconcertante.
Du 20 juin au 3 août, expositions et installations photographiques, conférences, tables rondes, ateliers et parcours photographique extérieur sont à lhonneur de la 6e édition de la. 2 avril 2020 originellement publié dans CV105 à lhiver 2017 Il est réjouissant de voir un évènement photographique prendre pour thème la lenteur, cette manière dêtre aux antipodes du statut.. Le comité dexposition de La Pocatière est heureux de vous inviter au vernissage de lexposition Les évadés ll de lartiste Manuelle Mainguy, le jeudi 8 mars 2018, à compter de 17 h, au 900, 6e Avenue à La Pocatière. Commissaire, déléguée, porte-parole pour la Biennale de limage de Nancy. Venez visiter des entreprises, nous rencontrer sur les salons ou participer à nos réunions de travail Hakim, M 2018. Compte rendu de Rencontre photographique du Kamouraska, Les traversées. Du 16 juin au 4 septembre 2017. Ciel variable, 108, 8586. De 1999 à 2008, il a assuré la direction du centre Est-Nord-Est, résidence dartistes et diffusion en art contemporain, situé à Saint-Jean-Port-Joli et, de 2008 à 2014, celle du Musée régional de Rimouski. En 2015, il a obtenu une bourse de recherche à titre de commissaire du Conseil des arts du Canada pour poursuivre ses recherches sur le paysage dans la photographie contemporaine. Il est actuellement directeur de Culture Montérégie. En 2016, il assumait le commissariat de la huitième édition de la Rencontre photographique du Kamouraska, sous le thème Géographies de la lenteur. Pour les citoyens désirant se présenter au bureau municipal pour les services au comptoir ex. Paiement de taxes, nous demandons, avant de vous présenter au bureau municipal, de contacter M me Suzanne Dubé au 418-498-2968 p. 0, afin de valider la nécessité de vous rencontrer personnellement. Il se peut que nous soyons en mesure de rendre le service sans quune présence physique soit requise. Cest donc dire que les bureaux administratifs sont FERMÉS, mais il sera possible dy avoir accès seulement après validation du besoin et autorisation de la direction. Au retour des vieux pays, après notre Promenade à Vendôme, nous poursuivons notre été photographique, cette fois à la sur le thème Faire des mondes Nous y allions pour entre autres y projeter Dans un océan dimages, à linvitation de Ève Simard, la directrice du Centre dart, que je remercie Mais laissant de côté les tumultes du monde, nous allions plutôt nous délecter de nos magnifiques paysages du bas du fleuve En mars, inauguration du CHR Centre hospitalier régional. Premier concours délégance de motos le samedi 27 juillet prochain. Hakim, Mona Rencontre photographique du Kamouraska, Les traversées. Du 16 juin au 4 septembre 2017. Ciel variable n o 108 2018 : 8586. La Captive présente LAntreZoethe lost Boys Amqui
.