Posted on

Rencontre Birkin Gainsbourg

Les jours fériés de 11h à 19h hormis le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai Alexandre Brasseur et sa femme Juliette à linauguration de la fête des Tuileries organisée par Caro COADIC GUIREC BESTIMAGE : Oh! pardon tu dormais de Jane Birkin, mise en scène, ALBUM BIRKIN-GAINSBOURG: LE SYMPHONIQUE WARNER. VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2000 TELE STAR MONDADORI FRANCE SERGE GAINSBOURG-Chanteur, acteur et cinéaste français, Serge Gainsbourg est connu pour ses chansons, mais possède également une réputation dhomme provocateur et excessif, créant un alter ego du nom de Gainsbarre. Emmanuelle Béart à la première de Music of My Life, suivi dun hommage rendu aux 25 ans de la comp Denis Guignebourg Bestimage Car du haut de ses 22 ans, Whitney Houston était furax du comportement de lhomme à la tête de chou : Elle est partie furieuse! Jai essayé daller la voir à lhôtel George V à une heure du matin. Jai déposé des fleurs devant sa suite… On sest revus dix ans plus tard lors dune soirée des Emmy Awards à Monaco. Elle était devenue une star planétaire. Je me suis retrouvé assis à côté delle, et on beaucoup ri. Elle ma dit : Mon Dieu, vous nimaginez pas le scandale que ça a déclenché aux Etats-Unis. Ç a a fait la une de Variety. rencontre birkin gainsbourg rencontre birkin gainsbourg Cest durant lété 1968, sur le tournage de Slogan, que Serge Gainsbourg et Jane Birkin se rencontrent Retour en images sur les plus beaux looks dun couple mythique. Il disait que jétais demi-garçon, demi-fille, ça lui plaisait beaucoup, se souvient Jane Birkin. Moi, je navais pas de poitrine, je ne passais pas dans Playboy en poster avec lagrafe au milieu. Les seins lui faisaient peur, avait confié Serge Gainsbourg à sa jeune compagne. Il avait dessiné mon sein, un trait avec un bout. Il trouvait que je ressemblais à un tableau de Lucas Cranach peintre de la Renaissance allemande et jétais vachement flattée. Et rassurée. Parce que lex, lactrice iconique, BB, lhéroïne de Et Dieu créa la femme Roger Vadim, 1956 navait aucun défaut esthétique, commente Jane Birkin, sans jalousie aucune. En 1973, Roger Vadim réunit les deux anciennes rivales devant sa caméra pour son film Don Juan 73. Don Juan, ici, cest Bardot, qui séduit la femme de Prévost Robert Hossein. Pendant le tournage, il leur est demandé de chanter une chanson après lamour, se souvient Jane. Elles sont au lit, nues. Joueuse, Bardot suggère, Je taime.. Moi non plus. Fausse naïve, Birkin entonne My Bonnie Lies Over The Ocean. Lenfantine ballade écossaise apporte son lot de drôlerie. Mais le réalisateur, pour désamorcer les tensions, organise un dîner chez Régine et abandonne très vite ses comédiens pour les laisser seuls. Jai entraîné Serge, qui protestait, sur la piste de danse, pour un slow, et il ma marché sur les pieds. Divin! Tout dun coup, jai compris que cette arrogance était de la timidité, jai saisi la complexité de son caractère. Finalement, cétait un chou. Drôle, charmant, prévenant, se souvient linterprète de Fuir le bonheur. : Romance of a Horsethief de avec, et Naomi Chez elle, Jane Birking chante La Ballade de Johnny Jane de Serge Gainsbourg. Vingt-deux musiciens laccompagnent non pas dans la fosse de lOpéra de Limoges dont ils constituent lOrchestre mais confinés à la maison également. Le chef dorchestre Philippe Forget les dirige. rencontre birkin gainsbourg French Prime Minister Edouard Philippe-Sortie du Conseil des ministres au Palais de lElysée à Par Eliot Blondet Pool Bestimage Gainsbourg aimait les actrices. Karina, Bardot, Adjani, Deneuve et sa femme. Car Jane Birkin était bel et bien une comédienne, et une vraie. Après son pays dorigine, langlaise a commencé dans le cinéma français à la fin des années 60. Elle enchaîna alors avec justesse les comédies populaires Claude Zidi et les films dauteur audacieux. Versatile, elle savait à la fois être drôle et sensible, tragique et insouciante, émouvante et séductrice. Tour à tout femme fatale érotique, gamine gracieuse et lolita intrépide. Jeune et blonde, Jane tourna dans le Blow Up dAntonioni en Angleterre et provoqua un mini scandale en y apparaissant quelques secondes nue à lécran. Elle figura aussi au générique de La Piscine, faisant parfois de lombre à Romy Schneider et de La Belle Noiseuse concurrençant un autre sex symbole français, Emmanuelle Béart.