Des glaciers au bombement des tourbières, le chemin autour du lac vous fait traverser les paysages qui se sont succédés depuis 20 000 ans. Et en remontant le cours deau, lintrigante origine dun bloc erratique vous sera conté. Une jolie balade à faire en famille qui offre une vue magnifique sur les vallées et les montagnes environnantes. Le calme et la tranquillité à la fraîcheur des sapins sont assurés au bord du lac. Quid de la réglementation européenne en matière dassainissement? Quelle est la date butoir pour mettre la commune en conformité? Point de vue unique sur les Aiguilles du Massif du Mont Blanc. Cette balade facile, vous permettra de découvrir le secteur sud de Chaumont où des éléments naturels remarquables Chateau de Chaumont, lapiaz, Rocher Bataillard.. Sont présents.
Si la réputation du Cirque du Fer-à-Cheval nest plus à faire, cest véritablement grâce au décor inoubliable et imposant quil offre aux visiteurs, en plus de sa facilité daccès! Au départ de Mieussy Viaduc, balade facile alliant nature et découverte de hameaux ruraux dans lesquels lagriculture est omniprésente. Voir lavis complet Voir lavis complet Tiphanie D Histoire de flaner quelques minutes ou quelques heures, le lac du Môle est un endroit à ne rater sous aucun pretexte. Tout est fait ici pour la détente et le bien-être des petits et grands. Si vous êtes intéressé, envoyé moi un message en pv je répondrai de suite ahah, pour faire plus ample connaissance. Recherche: venez me parler directement en pv, envoyer moi un message si vous voulez, je répondrai vite Ravie, ravie, ravie, disponible, à lécoute, très professionnelle Programme des conférences Pour participer à un atelier ou une conférence, envoyer un SMS au 06 64 24 45 07 2020 une cuvette au pied des Rochers des Fiz. Chalet-restaurant à proximité. Accessible en voiture. Pêche possible dans le lac nécessite un permis de pêche AAPPMA du Faucigny. En effectuant votre réservation entre le 21022020 et le 01102021 pour des dates de location comprises entre le 03102020 et le 02102021
Au fil du Thiou industriel est un itinéraire qui permet une promenade le long du Thiou depuis lîle Saint-Joseph à Annecy jusquau site des forges de Cran. Un voyage autour de lhistoire ancienne, moderne et contemporaine. De TrélesEaux. Très belle flore en juin-juillet.